Mon enfant

Ecrit par Isabelle Dagenais le 17 juin 2013 – 11:27 -

Ce court texte est sous forme de lettre d’une mère à son enfant. Une lettre empreinte de vérité et d’authenticité qui démontre bien ce que peut ressentir une maman face au rôle de sa vie !

 

Mon enfant

Comment se fait-il que je ne parvienne pas à être la mère dont je rêve pour toi ? Comment se fait-il que je ne sois pas toujours à la hauteur? Comment se fait-il que je puisse poser sur toi un regard dur et intransigeant?  Jamais je n’aurais pu imaginer m’impatienter alors que je te portais en moi! Et que dire de cette difficulté que j’ai parfois à t’accepter tel que tu es, avec ton tempérament, tes besoins et tes désirs! Comme il est difficile de reconnaître et d’accepter que je ne sois pas parfaite et que je ne pourrai jamais le devenir !

Chaque jour est un apprentissage envers toi, moi et la vie… Chaque jour est une quête vers un mieux-être, vers un équilibre et vers une vigilance pour devenir davantage consciente. Consciente de qui je suis et de mes blessures pour éviter de te faire porter tout ce bagage. Me libérer pour te libérer. Devenir indulgente pour te guider avec compassion et détachement. Apprendre à me pardonner et savoir reconnaître mes erreurs pour t’apprendre l’humilité. M’aimer comme je suis, pour pouvoir t’aimer tel que tu es!

Sache que mes intentions sont bonnes, ton bien-être est ma priorité et au cœur de tout ce cheminement! Ta présence dans ma vie est une invitation à me découvrir et à me dépasser pour devenir la femme que je suis véritablement. Et moi je suis ton guide pour t’accompagner vers ta propre découverte de qui tu es !

Je t’aime plus que tout et je te remercie de cette richesse que tu crée dans ma vie. Nous formons une équipe extraordinaire et chacun y gagnera!

Maman xx


Posté dans Tous mes articles | Aucun Commentaire »